Category Manager Charcuterie Sèche F/H

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  • Type de contrat :  CDD - 6 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Bédée

L'entreprise

LOSTE est un acteur incontournable des circuits alimentaires de proximité qui fabrique, commercialise et distribue des produits frais charcutiers et traiteurs haut de gamme, de l’apéritif au dessert, à destination des professionnels des métiers de bouche. Depuis plus de 150 ans, LOSTE cultive l’héritage et les valeurs familiales et artisanales de Pierre Loste, fondateur de la marque de saucissons secs Loste.

Groupe familial français à taille humaine, LOSTE incarne un modèle d’organisation unique visant à soutenir un réseau de 17 entreprises autonomes, ancrées dans les territoires. Son ambition : défendre et sauvegarder chaque jour les savoir-faire artisanaux qui tendent à disparaître et les spécialités de nos régions, en mettant à profit les compétences et les techniques héritées de l’artisanat français.

LOSTE compte plus de 20 000 clients et 1 700 collaborateurs en France. Ses 10 sites de fabrication et 9 sites logistiques forment un maillage de proximité sur le territoire.

Groupe LOSTE, c'est un réseau d’entreprises de référence : ABCI / CHAVEY / DAVID MASTER / FRAIS DEVANT / GRAND SALOIR SAINT NICOLAS / ILGO / LARTIGAU / LE MONT DE LA COSTE / LES MONTS DE LA ROCHE / LES SALAISONS DU DOUESY / LTF CONSEILS / MAXIME GERAUD / PATRICK BRETON DISTRIBUTION / SAPRESTI TRAITEUR / SDP RUNGIS / TLC / VERT & GOOD

 

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Description du poste

Nous recherchons pour la société Grand Saloir Saint-Nicolas et notre site de Bédée (35) un Category Manager F/H.

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Développer la connaissance « shoppers » et consommateurs sur la catégorie « Snacks de Charcuterie Sèche », et assurer pour cela une veille marché efficace,
  • Être référent(e) « études » sur le périmètre concerné en analysant les données d'études pertinentes, les performances des actions menées, et en assurant un reporting (efficacité promotionnelle, analyse performance enseigne…), 
  • Préparer et présenter les revues de marché et d’innovations adaptées à chaque client,
  • Leur recommander l’assortiment idéal pour développer la marque et la catégorie,
  • Gérer la relation clients en soutien du service commercial/ADV (réponses aux demandes catégorielles (assortiments/ informations marques…), création de newsletters mensuelles…),
  • Participer à l’élaboration de certains documents à destination de la force de vente,
  • Contribuer en interne à la progression continue de la marque à travers un lien étroit et quotidien avec le service marketing (brainstorming innovations et communication, informations marché pour aider aux orientations prises sur la marque…).

    Profil recherché

    • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en commerce (ESC ou équivalent),
    • Vous bénéficiez d’une expérience réussie de Chef de secteur puis de Category Manager dans l’environnement agroalimentaire / Grandes Surfaces Alimentaires (profil senior souhaité),
    • Vous savez créer vos propres outils de reporting,
    • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques (Suite Office, Mailchimp...) et des panels distributeurs/consommateurs (IRI, Kantar),
    • Vous avez de vraies capacités d’analyse et de synthèse,
    • Vous avez un bon relationnel, êtes ouvert(e) d'esprit et savez vous adapter.

    Contrat : CDD dans le cadre d'un remplacement congé maternité

    Prise de poste : entre décembre 2022 et janvier 2023

    Durée du contrat : 6 mois

    Réf: 84fe97b6-fff4-4764-84ab-8359aafcc88d

    Le poste n'est plus à pourvoir.

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