Assistant Qualité Groupe F/H

Je postule
Mise à jour le 09/12/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Mauges-sur-Loire

L'entreprise

LOSTE est un acteur incontournable des circuits alimentaires de proximité qui fabrique, commercialise et distribue des produits frais charcutiers et traiteurs haut de gamme, de l’apéritif au dessert, à destination des professionnels des métiers de bouche. Son ambition : défendre et sauvegarder chaque jour les savoir-faire artisanaux qui tendent à disparaître et les spécialités de nos régions, en mettant à profit les compétences et les techniques héritées de l’artisanat français.

Groupe familial français à taille humaine, LOSTE incarne un modèle d’organisation unique visant à soutenir un réseau de 17 entreprises autonomes, ancrées dans les territoires. Un maillage régional qui offre à nos salariés et futurs candidats une diversité de métiers et des opportunités d'évolutions professionnelles.

 

Rejoignez-nous !

 

Découvrez notre Groupe autrement en consultant notre vitrine Welcome To The Jungle.

Description du poste

Nous recherchons pour notre site de Saint-Florent-le-Vieil (49) un(e) Assistant(e) Qualité Groupe dans le cadre d'une création de poste.

 

Rattaché(e) à la Responsable Qualité Clients Groupe, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

AXE CLIENTS

  • Assurer la relation entre les clients et les différents services du groupe (R&D, Qualité site, Achats, Marketing) pour vous assurer du respect des exigences réglementaires et contractuelles (participation aux appels d’offres, maintenance des systèmes documentaires internes et clients),
  • Répondre aux remontées des clients de votre périmètre,
  • Apporter des réponses aux sollicitations des auditeurs externes (audits clients, internes et de certification) sur les questions relatives aux produits vendus sous marques de distributeur,
  • Participer au suivi et à la gestion des dossiers clients GMS, RHD et Export.

 

AUTRES MISSIONS

  • Accompagner les sites dans leurs démarches globales d’amélioration de la qualité,
  • Participer aux gestions de crise, retraits/rappels,
  • Participer à l’administration des outils Groupe (Qualnet, Copilote, Nutree),
  • Maintenir à jour les indicateurs d’activités du service,
  • Participer aux réunions de suivi de pilotage des dossiers de votre périmètre  (revue de direction, comité de pilotage...),
  •  Assurer la mise à jour des traductions en langues étrangères et des indicateurs associés (relation avec le prestataire de traduction et mise à jour des outils Groupe).

Profil recherché

  • Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en qualité (BAC+3 minimum),
  • Vous avez impérativement une première expérience en qualité dans le milieu agroalimentaire (alternance incluse),
  • Vous êtes rigoureux/se, réactif/ve et êtes doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse,
  • Vous maîtrisez les référentiels qualité et l'environnement informatique (Pack Office).

Contrat : CDI
Statut : agent de maîtrise
Prise de poste :
dès accord

Réf: cc45cc8e-1a38-4743-a2bd-1d4d15c7b4ec

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres