Gestionnaire base de données F/H

Je postule
  • Type de contrat :  CDD - 18 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Mauges-sur-Loire

L'entreprise

LOSTE est un acteur incontournable des circuits alimentaires de proximité qui fabrique, commercialise et distribue des produits frais charcutiers et traiteurs haut de gamme, de l’apéritif au dessert, à destination des professionnels des métiers de bouche. Depuis plus de 150 ans, LOSTE cultive l’héritage et les valeurs familiales et artisanales de Pierre Loste, fondateur de la marque de saucissons secs Loste.

Groupe familial français à taille humaine, LOSTE incarne un modèle d’organisation unique visant à soutenir un réseau de 17 entreprises autonomes, ancrées dans les territoires. Son ambition : défendre et sauvegarder chaque jour les savoir-faire artisanaux qui tendent à disparaître et les spécialités de nos régions, en mettant à profit les compétences et les techniques héritées de l’artisanat français.

LOSTE compte plus de 20 000 clients et 1 700 collaborateurs en France. Ses 10 sites de fabrication et 9 sites logistiques forment un maillage de proximité sur le territoire.

Groupe LOSTE, c'est un réseau d’entreprises de référence : ABCI / CHAVEY / DAVID MASTER / FRAIS DEVANT / GRAND SALOIR SAINT NICOLAS / ILGO / LARTIGAU / LE MONT DE LA COSTE / LES MONTS DE LA ROCHE / LES SALAISONS DU DOUESY / LTF CONSEILS / MAXIME GERAUD / PATRICK BRETON DISTRIBUTION / SAPRESTI TRAITEUR / SDP RUNGIS / TLC / VERT & GOOD

 

Rejoignez-nous !

Description du poste

Nous recherchons pour notre branche distribution internationale Répertoire Culinaire (RCL), et pour un poste basé à Mauges-sur-Loire (49) un(e) gestionnaire base de données.

Rattaché(e) à la Responsable Achats RCL, et intégré(e) au pôle Gestion des données de la DSI du Groupe Loste, vous interviendrez dans un contexte de changement d'ERP Groupe. 

Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Gérer des données de base articles et fournisseurs dans les différents outils (maintenir, diagnostiquer les défauts et les corriger),
  • Compléter les informations manquantes sur les données actuelles (produits),
  • Recevoir les données techniques du service Achats,
  • Réaliser et faire automatiser des tâches d’exploitation et contrôler leur déroulement,
  • Réaliser des extractions et mettre en forme les données dans les formats requis,
  • Veiller à la fiabilité et à la confidentialité des données,
  • Respecter et faire respecter les procédures en place pour la création/modification des données.

Profil recherché

  • Vous avez suivi une formation supérieure (BAC+2) en informatique, contrôle de gestion ou supply-chain,
  • Vous êtes à l'aise avec Excel et avez déjà travaillé avec un ERP ainsi qu'avec des outils décisionnels, idéalement en environnement multi-sites,
  • Vous savez gérer vos priorités et êtes méthodique,
  • Vous savez respecter et faire respecter les procédures en place,
  • Vous êtes patient(e), pédagogue et à l'écoute,
  • Vous parlez un anglais professionnel.

    Contrat : CDD de 18 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité

    Prise de poste : dès accord

    Réf: eb0eef9b-6fc2-419f-96ea-4e342558c99c

    Je postule à cette offre

    Gestionnaire base de données F/H

    CDD - 18 mois
    Temps plein
    Mauges-sur-Loire

    * Champs obligatoires

    Partager l'offre

    Nos dernières offres