Technicien helpdesk F/H

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Update on 28/04/2025
  • Contract type:  Permanent contract

  • Work time:  Full time

  • Location Bédée

L'entreprise

LOSTE est un acteur incontournable des circuits alimentaires de proximité qui fabrique, commercialise et distribue des produits frais charcutiers et traiteurs haut de gamme, de l’apéritif au dessert, à destination des professionnels des métiers de bouche. Son ambition : défendre et sauvegarder chaque jour les savoir-faire artisanaux qui tendent à disparaître et les spécialités de nos régions, en mettant à profit les compétences et les techniques héritées de l’artisanat français.

Groupe familial français à taille humaine, LOSTE incarne un modèle d’organisation unique visant à soutenir un réseau de 17 entreprises autonomes, ancrées dans les territoires. Un maillage régional qui offre à nos salariés et futurs candidats une diversité de métiers et des opportunités d'évolutions professionnelles.

 

Rejoignez-nous !

 

Découvrez notre Groupe autrement en consultant notre vitrine Welcome To The Jungle.

Description du poste

Notre Direction des Systèmes d'information (DSI) est constituée de plusieurs pôles, dont le Helpdesk.

Ce dernier compte 13 personnes. Il est composé d'INFOCOM (support des services commerciaux et administratifs) et d'INFOPROD (support des services Production et Supply Chain).

C'est ce second service support que vous allez intégrer, sur notre site de Bédée (35) en tant que technicien(ne) helpdesk.

 

Rattaché(e) au Responsable Helpdesk, et en collaboration avec les autres services de la DSI, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

  • Assister et dépanner les utilisateurs sur site et à distance (matériel, logiciel, serveur),
  • Installer les logiciels et les matériels,
  • Gérer l’exploitation des serveurs, diagnostiquer les incidents et la maintenance informatique corrective et préventive concernant l’utilisation d’applicatifs métiers, office, connexion réseaux (VPN, protocoles), etc.,
  • Gérer le parc informatique à l'aide de l'outil de gestion de parc (PC, imprimantes bureautiques et industrielles, photocopieurs, fax, scanner),
  • Assurer les relations avec les services internes et des prestataires externes lors d’interventions techniques impactant les SI,
  • Former les utilisateurs sur leurs outils,
  • Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement des systèmes.

 

Horaires : 7h-15h, du lundi au vendredi

Astreintes à domicile un samedi sur quatre et pendant la période de forte activité de fin d'année.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur nos sites en France (deux fois par semestre).

 

Nous sommes votre entreprise idéale si :

  • Vous recherchez un poste vous permettant d'avoir une vraie proximité terrain avec les différents services de l'entreprise : vous vous rendrez auprès des collaborateurs en production et/ou de la supply chain quotidiennement pour les assister,
  • Vous avez également à coeur de construire avec vos prestataires de vrais partenariats, et non pas uniquement des relations purement contractuelles,
  • Vous aspirez à rejoindre une entreprise dans laquelle vous serez régulièrement amené(e) à traiter des problématiques différentes, sur un large périmètre : cela vous permettra d'être formé(e) en continu,
  • Vous souhaitez que votre future entreprise veille à conserver les compétences techniques en interne.

Profil recherché

Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si : 

  • Vous êtes titulaire d'un BAC+2 (DUT, BTS..) en informatique et réseaux,
  • Vous disposez d'une expérience en qualité de technicien helpdesk (hotline, etc.) dans le secteur industriel,
  • Vous connaissez l’environnement Windows,
  • Vous êtes réactif/ve et doté(e) d’un bon relationnel, ce qui vous permettra d’être un support efficace et reconnu au sein de nos équipes,
  • Vous êtes rigoureux/se, pédagogue et avez le sens du service aux opérationnels dans un environnement à forte contraintes de production,
  • Vous êtes prêt(e) à vous investir plus fortement sur le mois de décembre (plages horaires plus importantes, travail sur place le samedi).

 

Ce que nous vous proposons :

Contrat : CDI

Prise de poste : dès accord

Statut : agent de maîtrise autonome

Rémunération : salaire fixe sur 12 mois selon profil + prime conventionnelle de fin d'année + participation et intéressement

Réf: 01cae779-9881-4994-b425-d010044050e2

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Technicien helpdesk F/H

Permanent contract
Full time
Bédée

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